Historique2Un matin de 1996, Joséphine âgée de 4 ans et filleule de Didier CATRY lui a demandé : “Parrain, tu me fais un jardin ?” Et puis l’idée a germé : pourquoi ne pas faire des potagers pour d’autres enfants ?.

 

Un matin de 1996, Joséphine âgée de 4 ans et filleule de Didier CATRY lui a demandé : “Parrain, tu me fais un jardin ?” Et puis l’idée a germé : pourquoi ne pas faire des potagers pour d’autres enfants ? 

 

L’association est créée le 29 février 1996 avec comme personnage clé JarDidier, ingénieur Agronome (ISA Lille) souhaitant transmettre sa passion du jardinage aux enfants. L’Association a connu une croissance importante et de nombreux bénévoles, ainsi que des salariés, sont venus la renforcer. 

 

Nous avons installé notre siège à la Ferme de l’environnement à Houplin Ancoisne en 2001, avec un potager pédagogique qui nous permet d’accueillir les enfants. Depuis 2009, l’Association est reconnue d’intérêt public. 

 

Aujourd’hui, nous réalisons environ 200 animations par an pour plus de 10000 enfants ! Et nous sommes particulièrement fiers de croiser régulièrement des parents qui ont profité de nos animations quand ils étaient eux-mêmes enfants.