Nous avons régulièrement été sollicités pour développer des animations dans des établissements accueillant des enfants handicapés. Nous n’avons pas toujours pu y répondre favorablement, car nous n’avions pas forcément le matériel adéquat ni les équipes qualifiées.
Nous avons décidé de nous donner les moyens de faire correctement ces animations en menant un projet en ce sens et en sollicitant une fondation.
Nous voudrions acquérir des potagers surélevés, des outils spécifiques et travailler avec les enfants de 2 à 16 ans ayant un handicap léger ou plus lourd, physique ou mental, en passant par 2 types de structures principales :
- les IME Instituts Médico Educatifs pour les handicapés mentaux.
- les IEM Instituts d’Education Motrice pour les handicapés moteurs.
Nous souhaitons être en capacité de proposer la création complète de potagers dans les établissements spécialisés et d'aider les enfants/encadrants à s'en occuper de manière pérenne.
L'objectif serait sur les 12 premiers mois de faire participer 200 enfants à nos animations et de créer 12 potagers pérennes. L'objectif à terme serait de rencontrer au moins 500 enfants par an.
Contacts : Joëlle et Isabelle.