Créer du lien entre les générations par le jardinage

Créer du lien entre les générations par le jardinage

Créer du lien entre les générations par le jardinage

Depuis plus de 23 ans maintenant, le Jardin Voyageur initie les enfants aux plaisirs du jardinage. En complément, nous sommes sollicités régulièrement par des Maisons de Retraite pour des activités. Mais il nous est venue l’idée d’essayer, lorsqu’il y en a l’opportunité, de combiner les animations pour réunir anciens et plus jeunes. C’est toujours de très beaux moments, pleins de partage et d’émotion. 

Ces animations se font principalement avec les collectivités locales. Ces dernières arrivent à coordonner des écoles ou des centres de loisirs avec des maisons de retraite, par exemple.  Cela permet de se retrouver autour d’une activité où l’entrain des enfants complète merveilleusement le savoir-faire des plus anciens. Nous réalisons ces activités toute l’année. Nous proposons des plantations, des semis, des bouturages par exemple. Les participants repartent avec leurs pots ou bien nous pouvons aménager des plantations sur place. L’animation est bien entendu adaptée pour le confort des personnes âgées. 

2 Responses to "Créer du lien entre les générations par le jardinage"

  • Bonjour je suis passionnée de jardin j ai déjà créer des potagers avec les écoles dans mon parcours pro . ke suis actuellement bénévole pour l école de ma commune ou j ai créé le potager avec les enfants. j aimerais en faire mon métier. votre asso correspond à se que j ai envie de faire j aimerais avoir des idées et des conseil de votre part je donne mon tel pour un RDV 0634394954 merci d avance madame vincette

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.